Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
28 décembre 2010

Tenue de fête - Petit boy

Cette année, pour les fêtes, je ne reçois personne à la maison !! C'est vrai que j'adore cuisiner, mais j'avoue que se faire inviter n'est pas mal non plus... Et ça laisse du temps libre !

Je me remets donc joyeusement à la lecture... Ou je me METS joyeusement à la lecture car je n'ai jamais vraiment lu à vrai dire... Et surtout, je me suis fixé l'objectif de réaliser moi-même les tenues de fête (tout ou partie) de ma petite famille, exception faite de M. Bidule qui se révèle être un très bon Père Noël mais qui n'a apparemment pas la vocation de cobaye. Il refuse de porter un vêtement fait maison... Je ne sais pas comment je dois le prendre... (D'un autre côté, je serais bien embêtée qu'il me demande de lui coudre une chemise...)

Il me restait tout de même trois personnes à habiller. Et sur ce coup là, pas moyen de se rater, je me devais de réaliser de quoi rendre M. Bidule vert de jalousie !

Première étape, le petit boy. Je me suis limitée au pantalon pour lui, j'avais déjà craqué pour une petite chemise grise à col mao de chez V--------t. J'ai donc opté pour un patron déjà testé il y a deux ans (déjà) pour sa grande soeur:

P1050924

P1050928

velours gris Mondial Tissu
galon d'une mercerie parisienne

Le patron est japonais, comme souvent par ici, il vient du Cucito Babies & Toddlers automne 2008. J'ai supprimé l'empiècement initialement prévu pour l'élastique de la ceinture, je l'ai juste glissé dans l'ourlet, c'est beaucoup plus simple et mon tissu était suffisamment souple pour cela. J'ai également beaucoup allongé les jambes, mon garçon est grand et il semble que ce patron taille petit en longueur.

Le look de petit militaire était craquant, mais suis-je vraiment objective...? Même dans un sac en toile de jute, je suis sûre que ce petit bonhomme me ferais craquer!

Au prochain épisode, je vous montre la tenue de la grande soeur.

Bons préparatifs !

Publicité
Commentaires
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité