mercredi 7 septembre 2011

La rentrée des classes: p'tit défi du 7

Une fois de plus, je me prends au jeu du p'tit défi du 7 de Casadolcecasa, ça oblige à se remuer un peu !! Et puis cette année, c'était la première rentrée de ma petite puce... Il lui fallait bien un article cousu par Maman, sinon elle risquerait de m'oublier pendant ses longues journées !! Tunique en lin vert, Mondial Tissu, Patron Cucito Babies and Toddlers automne 2008, encore et toujours ! Je n'osais pas me lancer dans ce genre de patrons jusqu'à présents: des petites fronces, des petits plis... Depuis que j'ai lu chez La... [Lire la suite]
Posté par mmebidule à 15:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 4 septembre 2011

Rentrée des classes

Ouh là là !! Deux mois sans poster (merci à celles et ceux qui m'ont tout même rendu visite en toute discrétion !) et c'est quand il y a le plus de travail que j'ai envie de revenir !! La MAC a tout de même fonctionné pendant l'été, même si je ne l'ai pas montré... Je commence par vous parler de ces réalisations qu'il était INDISPENSABLE de finir avant le départ en vacances, et qui ne sont finalement sorties du placard il y a quelques jours seulement... A commencer par une robé légère pour Melle Bidule. Vous serez d'accord avec moi,... [Lire la suite]
Posté par mmebidule à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 7 juillet 2011

La mer

La mer, c'est loin, très loin de chez moi. Alors voici ma participation au petit défi du 7 de Casadolcecasa: Explications en images:         Papa: "Et si on allait en vacances à la mer ?!!" Tous: "Oh oui !!!"           Maman: "Wahou ! Une plage normande, c'est le rêve! Installons-nous ici."           Papa: "Posons nos valises et profitons de la vue !"           Petit matelot: "Il n'y a pas de jouets dans... [Lire la suite]
Posté par mmebidule à 08:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 23 juin 2011

Jouer à la grande

J'aime beaucoup conserver (le moindre cm² de tissu est stocké), récupérer et donner une seconde vie aux choses. Je crois que notre nounou a le meme virus: elle a déniché un petit lit pour poupée dans un dépôt vente il y a peu. Forcément, elle a fini par remarquer que je savais coudre... et m'a astucieusement proposé de coudre des draps pour le-dit petit lit. Je ne pouvais pas refuser: le quotidien des mes loulous en dépend !   Parure de lit réversible, modèle maison Matelas, oreillet, drap dimensions: 50x25 J'ai opté... [Lire la suite]
Posté par mmebidule à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 21 juin 2011

On joue !

Un petit jeu sur le blog De ptits riens au cas où vous auriez envie de gagner ce joli ensemble fichu + chouchou. Clic clic sur l'image pour jouer vous aussi ! Profitez-en pour faire un détour sur ce joli blog, il y a plein de créas et du tutos sympas ! A très vite pour un peu de création ici aussi... quand même !!
Posté par mmebidule à 18:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
lundi 13 juin 2011

Trucs de filles

Après les anniversaires et la fête des mères au mois de mai, voici venu le temps des communions au mois de juin ! Et pour une grande fille de 10 ans qui vient de fêter sa communion dans la famille Bidule, j'ai voulu confectionner un vrai truc de fille, de grande fille ! Pour y ranger tous ses trucs de fille:   Sacoche de fille, modèle maison Chutes de tissus de mon stock J'ai beaucoup hésité dans mon choix de tissus. Il faut dire que des chutes, j'en ai beaucoup! Et j'avais peur de ne pas cerner les goûts de la "petite... [Lire la suite]
Posté par mmebidule à 15:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 11 juin 2011

Bol d'air

J'ai manqué la date précise, mais ce blog a eu un an il y a quelques jours, l'occasion pour moi de faire du rangement et de faire souffler un vent nouveau par ici. J'ai décidé de changer de décor: J'espère que cette nouvelle bannière vous plaira. Elle ressemble à mes envies du moment (comme la précédente d'ailleurs... C'est amusant de voir comme nos envies peuvent changer en un an): couleurs, matières que j'aime et avec lesquelles je m'amuse en ce moment. J'espère que vous me suivrez dans cet amusement ! A bientôt !  
Posté par mmebidule à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 7 juin 2011

Le ptit défi du 7

Aujourd'hui, 7 juin, tous en pique nique, sur l'invitation de Casa dolce casa ! Pas de grosse création pour moi, mais je mets enfin en oeuvre un projet de longue date: réaliser des serviettes de table pour la maison et les repas au boulot. J'ai trouvé le tissu qui me plait il y a un mois, et je crois que sans cette date butoir (Merci Casa !) il aurait pu rester longtemps dans mon placard ! Des carrés de 50 cm de côté (il faut bien ça pour protéger les jolis habits de mes loulous), un ourlet tout autour, et le tour est joué. Cette... [Lire la suite]
Posté par mmebidule à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 29 mai 2011

Bonne fête Maman !

Plus chic qu'un collier de nouilles, cette année, je lui offrirai un bracelet en Liberty: Biais mitsi taupe et matériel La Droguerie C'est un mix de modèles vu sur leur blog et du matériel qui m'a été conseillé par le Trio (je suis une novice en bijouterie). D'ailleurs, il y a en ce moment de nouveau modèles qu'elles viennent de poster, si cela peut vous donner des idées... Les couleurs ne sont pas forcément estivales mais dans l'Est, l'été est tellement court...    BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS !
Posté par mmebidule à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 24 mai 2011

Wedding dress

Melle Bidule a passé un week-end inoubliable: elle a participé à son premier mariage ! Et histoire de faire les choses en grand, c'est elle qui a apporté leurs alliances aux mariés. Pour l'occasion, il lui fallait une vraie robe de cérémonie, qui tourne s'il vous plaît !   Robe Collioure taille 4 ans, modèle La Droguerie, Léger et Douillet Liberty Poppy and daisy coloris aster, La Droguerie Boutons en nacre de mon stock (gilet récupéré, veste en coton enduit "Z") Ce modèle est vraiment adorable pour les petites filles.... [Lire la suite]
Posté par mmebidule à 21:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,