Ouh là là !! Deux mois sans poster (merci à celles et ceux qui m'ont tout même rendu visite en toute discrétion !) et c'est quand il y a le plus de travail que j'ai envie de revenir !!

La MAC a tout de même fonctionné pendant l'été, même si je ne l'ai pas montré... Je commence par vous parler de ces réalisations qu'il était INDISPENSABLE de finir avant le départ en vacances, et qui ne sont finalement sorties du placard il y a quelques jours seulement... A commencer par une robé légère pour Melle Bidule. Vous serez d'accord avec moi, c'était tout à fait indispensable cet été... Hum hum (rire jaune)...

J'ai mis un moment à décider quel tissu j'utiliserais, j'étais prête à en acheter un nouveau il n'y a rien dans mes placards, c'est bien connu jusqu'à ce que Melle Bidule tombe un jour sur ce vieux reste de tissu plié sur la table de travail de salle à manger et dise: "On met ça aujourd'hui Maman?". J'ai traduit cela par: "Et si tu me cousais quelquechose dans ce tissu ?"... C'est chose faite.

devant                   dos

Robe taille 100, patron Cucito babies and Toddlers automne 2008,

Coton Mondial Tissus (qui date de 2 ans au moins)

Quelques modifications, j'ai réduit un peu la largeur sous les épaules et rajouté une pièce dans l'encolure pour que la chose soit décente cette année... La taille 90 est trop petite mais la 100 est trop grande. Ce livre est vraiment idéal, plein de basiques très sympas, je le recommande.

Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai le sac de la demoiselle à préparer en plus du mien cette année... Dur dur...(pour moi!)