Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
13 juin 2011

Trucs de filles

Après les anniversaires et la fête des mères au mois de mai, voici venu le temps des communions au mois de juin ! Et pour une grande fille de 10 ans qui vient de fêter sa communion dans la famille Bidule, j'ai voulu confectionner un vrai truc de fille, de grande fille ! Pour y ranger tous ses trucs de fille:

sacoche1  bord

bord2

sacoche3

sacoche2

Sacoche de fille, modèle maison

Chutes de tissus de mon stock

J'ai beaucoup hésité dans mon choix de tissus. Il faut dire que des chutes, j'en ai beaucoup! Et j'avais peur de ne pas cerner les goûts de la "petite grande fille" ! Finalement je me suis arrêtée sur ce choix:

- Liberty Mauvey, La Droguerie

- Madras très léger Mondial Tissus

- Chutes de vieux jeans à moi, un léger pour la doublure, un stretch pour l'extérieur.

- Biais Liberty Mitsi taupe, La Droguerie

- Bouton violet foncé Mondial Tissu.

J'étais à court de jean pour la bandoulière, je l'ai donc cousue dans un coton mastic coordonné, mais avec un petit rappel de biais mitsi et le bouton qui va bien, ça passe. Ouf!

Je ne sais pas si c'était le choix parfait, mais la destinaire a arboré sa sacoche toute l'après midi, avec le MP3 qu'elle contenait aux oreilles: Mission accomplie !

Pour le patron, une simple sacoche à rabat, avec une pression pour la fermer et une poche à l'arrière pour clipser le MP3 ! C'est de l'improvisation, tout n'est pas parfait mais si on cadre bien les photos ça ne se voit pas !! Hé hé !

Publicité
Commentaires
S
Ha et bien toit aussi tu recycles..! Merci de ton petit mot sur mon blog A+
N
Moi aussi, j'aurais aimé avoir une aussi jolie besace pour ma communion, j'aime les couleurs et la forme, je suis sûre que la demoiselle a adoré, non ?
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité