Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
23 février 2011

Satanés microbes !

C'est vrai qu'entre les miens et ceux des enfants j'ai peu de temps pour surfer sur la blogo !

J'ai quelques minutes de répit, alors je vous montre ce petit col, justement prévu initialement pour se protéger des microbes, mais il faut croire que ça n'a pas marché...
J'étais tombée par hasard sur cette jolie laine Mérinos chez Mondial Tissu. Je l'ai trouvée très jolie, et bien que n'étant pas très sure de sa résistance au temps (bouloches etc...) j'ai craqué pour deux pelotes. Ca a été tout juste ce qu'il m'a fallu pour confectionner un petit col que ma petite Melle Bidule pourrait enfiler toute seule.

P1060286

P1060289

Col modèle maison
Laine Adèle coloris Bleu (quelle originalité !!)
bouton mercerie de quartier

La demoiselle a tout de suite adopté son col, ce qui me fait gagner environ 45 secondes chaque matin. (ne riez pas, le temps est précieux le matin !) Après deux ou trois semaines, la laine n'a toujours pas bouloché, c'est déjà pas mal. Au prix où je l'ai payée, je n'en demandais pas tant !

Est-ce que j'ose vous faire un tuto...? on va dire qu'il y a peut-être quelqu'un derrière son écran qui a envie de débuter le tricot, et donc ça l'aidera à se lancer ! Même s'il n'y a qu'un personne concernée c'est déjà ça !

Il m'a donc fallu 2 pelotes de laine Adèle de Mondial Tissu (se tricote normalement avec des aiguille 6.5) et des aiguilles 6.

J'ai monté 30 mailles et tricoté comme suit: 1m lisière, 28m endroit, 1m lisière. Tricoter le longueur nécessaire à faire le tour du tête de l'enfant (assez considérable dans la famille Bidule), rabattre les mailles et coudre le haut et le bas du tricot sur les 2/3 de la largeur. Faire un revers et coudre un bouton décoratif pour que le revers tienne.

Voilà, mon premier mini-tuto est fait. 3 lignes, c'est honorable... Hum hum...

Si jamais un jour ces trois lignes vous servent, faites moi signe !

Publicité
Commentaires
R
et bin c adorable tout plein...et merciii pour le tuto...vraiment adorable...
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité