Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
14 février 2011

Sans filet

14 février oblige, je rend ma copie de pantalon "qui rentre dans les bottes" et qui a de "vraies poches". Défi de haut niveau lancé par la Souris Bavarde !!

J'aurais aussi bien pu appeler ce billet "direct live" ou "impro totale" parce que ce défi n'était pas gagné d'avance, loin de là !
Déjà je ne porte jamais de pantalon rentré dans les bottes, en plus je n'ai jamais cousu de pantalon pour adulte et surtout... Je n'avais pas de patron... Autant vous dire que je me suis lancé là dedans les yeux fermé sans trop savoir dans quoi je m'engageais...

Il a donc fallu faire improviser, faire preuve de beaucoup de bidouillage savoir-faire et d'un peu d'imagination.
Premier problème, le pantalon doit rentrer dans les bottes. Je n'ai que des bottines, qui ne se prêtent pas tellement à ce genre de fantaisies, j'ai donc opté pour un pantalon qui montre les bottes, style que je me sens plus prête à assumer d'ailleurs...
Pour la patron, improviser à 100% un pantalon pou moi, à part un pantalon thaï, ça me paraissait compliqué... Je me suis armée de mon pantalon préféré, je l'ai décortiqué (virtuellement, pas au découd-vite, je n'étais tout de même pas prête à le sacrifier) pour en tirer un patron.
Ensuite, et bien on coupe, on surfile et on coud les yeux fermés en espérant que ça soit portable...

Hum hum hum...

J'ai donc la joie de vous présenter mon pantacourt des quatre saisons qui montre les bottes et avec vraies poches:

hiver  _t_

Version "qui montre les bottes / Version voilà l'été

patte poche

bas

Détails d'une patte en Liberty fixée avec un bouton machine à coudre d'une mercerie Quartier St Pierre à Paris / vraie poche / finition du bas de jambe

Et bien contre toute attente, je pense que je vais pouvoir le mettre dans le vraie vie. Je ne sais pas encore quelle est ma version préférée (et vous?) mais rien que le fait d'envisager de le porter est déjà une victoire !

Sur le plan pratique, j'ai utilisé du jean stretch de chez Mondial Tissu. Il ne paye pas de mine mais le rendu n'est pas mal je trouve. Vous aurez sans doute reconnu le Liberty Toria écru / marron acheté à La Droguerie il y a... pfiou... au mois deux ans, mais je ne m'en lasse vraiment pas ! Le modèle est donc une bidouille perso, dont je devrais réduire un peu le tour de taille la prochaine fois, sinon il me convient.

J'ai donc vaincu le pantalon à poches, il va falloir que je mette ça en application pour Melle Bidule...

Bon, ben je sais pas vous, mais moi je file voir ce que la Souris Bavarde et sa super surjet' nous ont concocté !!

Publicité
Commentaires
S
Bravo, il est très sympa ...!! A+
S
il est magnifique, bravo pour ces version, j'aime les deux. MAis en effet, un tour de taille en moins serait mieux ;-). Défi plus que réussi. Et le prochain alors, on fait quoi ???
C
Beau travail, bravo, j'aime beaucoup!!
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité