Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
3 février 2011

Forêt noire !

Y'a pas à dire, à trois ans, il ne faut pas grand chose pour être heureux!

C'est d'ailleurs bien dommage que ça ne reste pas comme ça en grandissant, c'est tellement réjouissant !

La journée d'anniversaire s'est donc très bien passée, le gâteau aux cerises a été fini in extremis, et voilà le résultat:

3anMelle

Fôrêt noire maison

Je me suis inspirée de cette recette mais j'ai un peu adapté selon mon goût et mes placards.

Génoise au chocolat: inchangée, je l'ai fait cuire dans un moule rectangulaire plat, comme pour les biscuits à bûches et je l'ai coupé en deux de façon à avoir deux niveaux à mon gâteau.

Ganache: supprimée

Sirop: parfumé à l'eau de vie de mirabelle (on est lorrain ou on ne l'est pas!) au lieu du kirsh

Chantilly: J'ai procédé à ma façon sans lire la recette

- Mettre au frais environ 40 cL de crème entière liquide et le saladier. Mettre les batteurs au congélateur

- Après 15 minutes, battre la crème au batteur dans le saladier LONGTEMPS !

- Quand la crème est bien ferme, ajouter 50g de sucre glace en le tamisant.

- Voilà, la chantilly est prête !

Pour le montage du gâteau, j'ai utilisé un cadre à pâtisserie et j'ai placé dedans: Une moitié de génoise chocolat imbibé de sirop, une couche de chantilly, des cerises du verger partiellement décongelées, l'autre moitié de génoise imbibée de sirop, une dernière couche de crème, et j'ai décoré avec quelques cerises et.... 3 bougies !!

Très facile à faire si on réussit la chantilly, ce qui n'est pas toujours mon cas...

Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
S
alors ce pantalon, ca marche??? de mon côté, je ne veux pas te mettre la tension mais il est déjà dans l'apn ;-) j'attendrai donc tes directives pour la suite de notre programme. Et les autres blogeuses, elles parraisent bien frileuses à l'idée de nous rejoindre...
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité