Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
28 janvier 2011

Les mains dans les poches !

Il faut que je vous parle de l'obsession de Melle Bidule pour les poches.

Depuis qu'elle réussit a y placer seule ses petites trouvailles, et à les en ressortir, elle se régale le matin, à chercher si ses vêtements ont des poches ! Et tout y passe:
- la fève trouvée dans la galette
- le collier de Barbie
- les mouchoirs pas encore assez usés (quel bonheur qu'elle puisse se moucher sans l'aide de Maman je dois dire !)
- le cailloux les plus jolis du quartier
- les pièces de puzzle qu'elle veut déplacer de la salle à manger à la cuisine
- ...
J'en passe et des meilleures ! Et vu son attrait pour les choses de la nature, j'ai hâte d'être au printemps et d'y retrouver des vers de terre séchés !!

Inutile de vous dire que quand je confectionne un pantalon à la demoiselle, il se doit d'avoir des poches... Mais je n'ai pas encore tenté de vraies poches de grands, alors voici ce que ça donne quand on ne sait coudre que des poches latérales:

P1060157  P1060159
Patron: Cucito Babies & Toddlers automne 2008, taille 100
Velours côtelé Sacré Coupon
Liberty Toria La Droguerie
rubans de mon stock


face

De face: "Wouhaa! Il est beau le pantalon !"

dos

De dos: "Merci Maman pour le pantalon"

poches

"C'est dur les poches Mamaaaaannnnn!"

Moralité: il faut que j'apprenne à lui faire de vraies poches !!

Le défi de la Souris tombe à pic, elle me propose justement de nous fabriquer un pantalon qui rentre dans les bottes. Donc je peux vous dire que le mien aura des poches. Ouh là là, dans quoi je me lance !!
Je lui propose la date de la saint Valentin: un pantalon pour séduire notre cher et tendre, quelle bonne idée n'est-ce pas? Par contre, il ne faut pas se louper sur ce coup là !!

D'ailleurs, j'en profite pour vous inviter à la suivre sur son nouveau blog, elle vient en effet de changer de crémerie !

Donc rendez-vous le 14/02 pour un joli pantalon qui rentre dans les bottes, et certainement à poches en ce qui me concerne ! Qui nous aime, nous suive ! Faites nous signe et on mettra un lien vers votre blog le jour J.

J'espère tout de même avoir des choses à vous montrer avant cette date !

Publicité
Commentaires
S
extra, vive les bottes (bon même si je préfèrerais des nouvelles camel, avec mes anciennes le pantalon fera l'affaire). Il est déjà coupé,surjeté, reste plus qu'à...<br /> Et bravo pour celui de ta fille, j'adore les poches de "travers"!
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité