Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
1 janvier 2011

Juste à temps !! (+ edit)

EDIT:
Avec des photos prises de jour, on se rend tout de même mieux compte :

P1060146

P1060147


La série des tenues de fête de la famille se termine par la mienne. Un projet prévu depuis longtemps et sur lequel La Souris était supposée me suivre, mais un virus aura eu raison de son temps... Elle n'a pas pu finir à temps...

(Nous avons tout de même hâte de voir ta version de la "tunique pour les fêtes", en espérant que le méchant virus ne t'ai pas découragé ! Remets-toi vite!)

De mon côté, j'ai beaucoup bidouillé pour obtenir ceci:

devant

dos

port_e

Tunique en lainages gris, noir et multicolore Mondial Tissus

J'avais fait un repérage sur le net pour avoir une idée de ce que je voulais et je suis un peu partie en freestyle car je n'avais pas de patron de ce genre. Je suis partie d'une base de tunique japonaise pour avoir une forme et des proportions correctes aux emmanchures et à l'encolure (que j'ai finalement élargies) et le reste est à la "sauce maison". Il a fallu reprendre pas mal de détails à l'essayage, mais j'ai fini par m'en sortir!

Après avoir récolté les avis de mon entourage, ça ne plaît pas à tous le monde, mais à moi oui et c'est bien là l'essentiel ! Je craque notamment pour le petit bouton "machine à coudre à l'ancienne" dégoté à Paris. C'est tout petit mais c'est tout mignon!!

Je profite de l'occasion pour souhaiter à tous de ne pas avoir pris trop de résolutions difficiles à tenir: en ce qui me concerne, je n'en ai pas prises, donc je suis tranquille.

Bonne année couturesque à toutes... et à tous!

d_tail

Publicité
Commentaires
S
ça y est, je suis de retour... enfin !!! je poste ma "création" ce soir.<br /> Je veux me mettre à un pantalon qui rentre dans mes bottes, tu me suis???
M
Bonne année aussi, et on pense à toi vendredi
F
Bonne et heureuse année créative!
S
Très jolie !<br /> Je te souhaite une belle année 2011 !
S
Et bien !! tu as habillé toute la famille pour le réveillon !!! Bravo à toi A+
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité