...ça me gêne, ça me gêne !

Non, en fait, ça ne me gêne pas du tout, c'est juste pour le clin d'oeil à la chanson. Je dois avouer que le métro, la concentration de population, la bruit et la pollution ne sont pas vraiment pour moi.

Par contre, je craque de temps en temps pour une petite virée parisienne pour profiter de tout ce que je n'ai pas dans ma campagne reculée !

Le week-end dernier, je me suis donc offert un petit break sans travail et sans enfants (merci M. Bidule, le Père Noël avant l'heure!) entre filles à Paris. Je passe rapidement sur les 90 minutes de TGV transformées en 240 minutes pour cause de cumul de circonstances malheureuses, sur l'état pitoyable des trottoirs quand il a neigé toute la nuit et je me contente de vous montrer ceci:

P1050892

Quelle vue magnifique, pas un chat à l'horizon (les chats craignent certainement la neige !)

Et si j'ai fait un petit passage au Sacré Coeur, c'est surtout pour le quartier St Pierre qu'il y a en bas, et que toute bonne couturière se doit de visiter lors d'une virée à Paris!

Butin de la journée:

P1050906

Lainage et velours Sacré Coupon
Boutons et ruban d'une mercerie du quartier
Chemin de table en coton mondial tissu
Photophore fabriqué ce matin même avec Melle Bidule

J'ai des idées plein la tête, ma to do list s'est dangereusement agrandie à l'issue du week-end! La machine à coudre fume, les patrons japonais sont de sortie, c'est pas tout ça, mais on a des tenues de fête à préparer, n'est-ce pas La Souris ?