Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
16 septembre 2010

Le tricot de Pénélope

Alors attention, je fais appel à vos vieux souvenirs de cours d'histoire ou de latin, ces cours où l'on vous parlait de mythologie ! Ces cours me sont vaguement revenus en mémoire en tricotant ces deux dernières semaines.
Pénélope, c'était l'épouse d'Ulysse. Et pendant sa longue absence (ne me demandez pas pourquoi ?) elle avait beaucoup de prétendants et ne savait plus comment les repousser. Alors elle leur promit de choisir l'un d'entre eux si, quand elle aurait fini son ouvrage de tapisserie, Ulysse n'était pas revenu. Mais pour reculer au maximum ce moment, elle défaisait la nuit ce qu'elle faisait le jour.

Et c'est là que je me suis vraiment sentie dans la peau de Pénélope la semaine dernière en tricotant... J'ai entamé un tricot, comme prévu, je m'attaque au livres de la Droguerie reçus pendant l'été. Mais j'ai tellement détricoté l'ouvrage que je n'avance pas très vite... Et pour preuve:

P1050241

(je sais, les couleurs sont affreuses, la faute à la météo...)
Résultat obtenu après deux longues semaines de tricot...

Quelque chose me dit qu'il n'est pas prêt d'être fini... Faites que Melle Bidule ne grandisse pas trop vite! Pour peu que la Sangria me tourne la tête, ce tricot pourrait bien devenir un tricot boulet...

Publicité
Commentaires
F
bonjour .... tres joli travail continuez !
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité