Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
11 août 2010

Mais que fait-elle ?

Mme Bidule ne bidouille-t-elle déjà plus ??

Mais si mais si, je bidouille, plus que jamais!!
Je bidouille dans les chambres de mes minis Bidule... pas assez.
Je bidouille devant ma machine à coudre... un peu.
Je bidouille avec du papier, des ciseaux, de la colle... beaucoup.
Je bidouille dans ma cuisine... passionnément tout le temps !!
Je blogue... pas du tout...

Et oui !! J-4 ! La pression monte, j'ai plein de choses faites et à faire, mais pas une minute pour vous en faire profiter... Alors je viens juste vous montrer une petite recette pas mauvaise et bien pratique et hop, je retourne à mes préparatifs.

Comme je passe le plus clair de mon temps en cuisine, j'utilise beaucoup de jaunes d'œufs. Et comme j'ai connu la guerre je suis économe, je congèle les blancs. Mais que faire avec des blancs d'œufs à part des meringues qui cuisent en 3h? Un gâteau aux blancs d'œufs !!

blanc_d_oeuf

Recette: (trouvée sur Marmiton):
Il vous faut:
4 blancs d'œufs
150 g de sucre en poudre
70 g de farine
70 g de beurre fondu
160 g d'amandes effilées
1 paquet de levure

Mettre les blancs dans un saladier, ajouter le sucre en poudre. mélanger avec une cuillère en bois.
Ajouter la farine puis le beurre fondu, la levure, les amandes.
Mettre dans un moule couronne beurré. Cuisson 20 min environ à 200°C suivant le four (ils préconisaient 30 min, mais ça me parait beaucoup). Piquer le gâteau pour vérifier la cuisson. Il doit être doré.

Perso, je n'avais que trois blancs d'oeufs, donc j'ai adapté les proportions et la cuisson en conséquences. Je l'ai cuit 20 minutes et je pense qu'il aurait pu cuire moins longtemps, il aurait été plus moelleux.

Sinon, ça à la goût des tuiles, ça à la couleur des tuiles, ça à l'odeur des tuiles, mais c'est pas des tuiles. Ca ne casse pas trois pattes à un canard comme dirait l'autre, mais ce n'est pas mauvais et bien pratique pour faire un bon goûter rapido. En plus, sa texture est très agréable: il est croustillant à l'extérieur mais moelleux à l'intérieur: j'adooooore !

- - -

Ce blog va être en pause quelques temps, je reviens fin août pour vous montrer mes petites réalisations pour le baptême de Bidule Junior et préparer la garde robe robe de rentrée de la maisonnée. Mais comme je suis sympa, voilà un avant goût:

teasing_bapt_me

A bientôt...

Publicité
Commentaires
S
bon courage<br /> rien de tel qu'un petit remontant !
E
bonnes vacances et j'ai hâte de découvrir les créations. edwige
M
Bon courage pour ce qu'il te reste à faire pour le baptème.<br /> Le peu que l'on puisse voir à l'air bien sympa.<br /> bises
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité