Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines, bidules et cie
Albums Photos
18 juin 2010

Avoine pour tout le monde !

Il y a quelques mois, en furetant dans les rayons du supermarché, j'ai découvert des flocons d'avoine produits à moins d'une heure de chez moi. Toujours soucieuse d'acheter des produits alimentaires de saisons et régionaux, ni une ni deux, j'en ai acheté ! Par contre, je n'avais pas la moindre idée de ce que l'on pouvait cuisiner avec... Dans ces cas là, une seule solution : Ôdélices !! Un site formidable où toutes les recettes sont testées et photographiées. On y trouve les recettes des grands classiques, mais surtout des recettes faciles et originales qui font leur petit effet...

J'y ai trouvé il y a quelques temps une recette de porridge... délicieux pour les goûters d'hiver. Melle Bidule adore, mais Papa Bidule a plus de mal. Alors cette semaine, j'ai testée une recette plus gourmande pour le faire craquer: cookies croustillants à l'avoine. Recette qui a l'avantage de se faire sans œufs, c'est très pratique quand on est en rupture de stock et qu'on ne vit pas à côté du supermarché!

Je vous laisse admirer et saliver:

  cookies_avoine 
Je vous présente... Melle Bidule prise en flagrant délit de gourmandise !

Les déguster tout chaud sortis du four, avec un yaourt maison et surtout ne pas penser à sa ligne, ça gâche le plaisir !

J'ai tout de même fait quelques modif' par rapport à la recette originale:
     -je n'ai mis que 100g d'avoine (c'était la fin du paquet)
     -3 c à s d'amandes effilées concassées (pour compenser le manque d'avoine)
     -j'ai ajouté un peu de farine à la pâte qui était un peu trop "coulante" pour former des biscuits.
Sinon, le temps de cuisson est parfait, comme toujours sur Ôdélices, et le résultat à tomber.

Sur ce, bon week-end et régalez-vous bien !

Publicité
Commentaires
V
HUUMMM!!! je vais concilier ta recette à la mienne avec le rajout d'un peu de farine !<br /> Les tiens font trop envie !
Bobines, bidules et cie
Publicité
Bobines, bidules et cie
Publicité